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Livraisons et retours

Le mode de transport
Les produits vous seront livrés à l’adresse que vous aurez indiquée sur le bon de commande. la livraison sera effectuée par le transporteur de notre choix : la Poste ou Mondial Relay.

Les colis sont expédiés les lundii, mercredi et vendredi.

Les délais de préparation et d'expédition

Les délais de préparation sont de 48 H et délais de livraison peuvent variés de 2 à 10 jours selon le transporteur.

Pour toute commande réglée par chèque, le traitement de la commande ne sera effectué qu'après encaissement du chèque. Les délais de disponibilité comme d'expédition doivent être recalculés à partir de la date d'enregistrement de ce mode de règlement.


Retard de livraison


- livraison par colissimo
En cas de retard de livraison par la Poste dans les huit jours ouvrés suivant la date d'expédition indiquée dans le courriel "suivi - avis d'expédition", nous vous suggérons de vérifier auprès de votre bureau de poste si le colis n'est pas en instance, puis le cas échéant, nous vous invitons à nous signaler ce retard par e.mail.
Nous contacterons alors la Poste afin qu’une enquête soit ouverte. Cette enquête Poste peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés à compter de sa date d'ouverture. Si durant cette période, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé dans les plus brefs délais à votre domicile. Si en revanche le produit n'est toujours pas localisé à l'issue de ces 21 jours ouvrés, la Poste considèrera le colis comme perdu. A la clôture de l’enquête pour perte du produit, nous vous renverrons un produit de remplacement (renvoi à nos frais). Si le ou les produits commandés venaient à ne plus être disponibles, vous pourrez obtenir le remboursement des produits concernés par la déclaration de perte confirmée de la Poste (selon les conditions d’assurance de la Poste).

 

Les frais de réexpédition liés au NPAI, non réclamé, refusé, adresse incomplète... sont à la charge du client.


Responsabilités en cas de dommages pendant le transport :
Le risque du transport est supporté par l’acheteur, qui doit soit refuser le colis (détérioration du colis),

EN CAS DE LIVRAISON PAR TRANSPORTEUR : Vous devez notifier au transporteur et à Promoflash83 toutes réserves sur le produit livré (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert...). La vérification des colis et réserves écrites auprès du transporteur doivent être faites dès l'arrivée et en présence de ce dernier. Elles doivent être confirmées par lettre recommandée par le client dans un délai de trois jours suivant la réception du produit, pour exercer son recours vis-à-vis du transporteur dans les conditions de l'article 133-3 du Code de Commerce.

 

EN CAS DE LIVRAISON PAR LA POSTE : un procès-verbal doit être établit par la poste, le colis nous est renvoyé avec le PV (vous n’avez aucun frais de retour). Ce PV est indispensable pour que nous établissions une requête d’indemnisation auprès de la Poste. Sans ce PV, aucun remboursement ne pourra être effectué.

EN CAS DE LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY : si l’emballage du colis est défectueux, indiquez au commerçant que vous refusez le colis qui sera renvoyé à l’expéditeur (promoflash83) (vous ne devez pas signer la réception du colis) Nous vous invitons à contacter l’expéditeur (PROMOFLASH83). Les réclamations effectuées après la livraison ne pourront être prises en compte.




Rétractation

Conformément aux dispositions de l'article L 121-20-3 du code de la Consommation : pour les ventes conclues sur internet, l'acheteur dispose, conformément à la loi d'un délai de rétractation de 14 jours ouvrés à compter de la livraison des produits pour retourner ceux-ci à fin d'échange ou de remboursement. Tout retour doit faire l'objet d'une demande au préalable par mail ou par téléphone. En cas de l'exercice du droit de rétractation (frais d'expédition à la charge du client), l'échange ne sera consenti que si :

- le délai de quatorze jours ouvrés n'est pas révolu ; les articles sont retournés dans leur emballage d'origine ; les articles sont accompagnés de la facture ; l'emballage et le produit sont indemnes de toute détérioration ou salissure ; les articles sont neufs et non utilisés.

ATTENTION !!! : la nouvelle loi Chatel exclut les prestations de services pour l'exercice du droit de rétractation. Or la livraison à domicile étant une prestation de service, en cas de rétractation nous ne rembourserons pas les frais de port.

En cas d'exercice du droit de rétractation, nous ferons tous nos efforts pour vous rembourser dans un délai de 15 jours suivant la réception du retour. Vous serez alors remboursé par système de re-crédit (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas (hors frais de port).